Nous Suivre sur

Culture

Edwin Hawkins, qui avait popularisé la chanson Oh Happy Day, est mort

Le chanteur américain est décédé des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 74 ans. En 1969, il avait remis au goût du jour la célèbre chanson.

Le chanteur de gospel Edwin Hawkins est mort lundi 15 janvier, à l’âge de 74 ans, dans sa maison de Pleasanton, en Californie (sud-ouest des États-Unis), après une longue bataille contre un cancer du pancréas, a annoncé son agent Bill Carpenter.

Il était principalement connu pour son arrangement de la chanson « Oh Happy Day » (1969), qui lui valut un immense succès planétaire. « Oh Happy Day » est un hymne religieux du 18e siècle. Mais c’est Edwin Hawkins qui en avait créé la version actuelle pour son groupe – les Edwin Hawkins Singers -, avec deux voix qui se répondent. Edwin Hawkins est considéré comme l’un des fondateurs de la musique gospel moderne.

Il a vendu plus de sept millions de disques de sa version de « Oh Happy Day », qui lui valut le Grammy award (l’équivalent américain des Victoires de la musique) de la meilleure musique de gospel en 1970. Au cours de sa carrière, Edwin Hawkins a remporté quatre Grammies au total.

Son tube a notamment été repris par Elvis Presley, Joan Baez ou Aretha Franklin.

AFP

Lire Plus
Cliquez pour commenter

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Vedette